Rencontres entre professionnels au salon Rest’Hotel de Caen

Actualités du cabinet | 23 septembre 2021

Du 4 au 5 octobre prochain, SOFICOM Walter France sera présent une nouvelle fois au salon Rest’Hotel se déroulant à Caen : l’occasion de revenir sur cet évènement s’adressant aux professionnels de plusieurs secteurs en évoquant également les raisons de notre présence.

Un salon dédié à des professionnels de différents horizons

Revenons sur les principaux concernés par le salon Rest’Hotel, les secteurs d’activités représentés et le déroulement des deux journées.

À qui s’adresse le salon Rest’Hotel

Le lundi 4 octobre et le mardi 5 octobre la ville normande de Caen – où se situe notre siège social – aura la chance d’accueillir le salon Rest’Hotel.

Regroupant plus de 150 exposants dans un espace de 6500m2 situé au Parc des Expositions, ce salon professionnel s’articule autour de 4 secteurs d’activités :

  • L’alimentation et les boissons
  • Les matériels et équipements
  • L’aménagement et l’agencement
  • Les technologies et les services

Le salon Rest’Hotel s’adresse aux professionnels CHR (cafés, hôtels, restaurants), aux professionnels des métiers de bouche (bouchers, charcutiers, boulangers, traiteurs…), aux professionnels de la restauration collective (écoles, centres hospitaliers…) et aux professionnels du tourisme et des loisirs (gîtes, campings, bases de loisirs…).

Le programme du salon Rest’Hotel

Les portes du salon ouvriront les deux jours de 9h30 à 19h00. Durant le salon Rest’Hotel, en plus de découvrir les différents exposants, les professionnels pourront profiter de concours et d’animations.

La journée du lundi 4 octobre

La journée du lundi 4 octobre débutera par un concours de chefs de restauration s’étalant de 10h à 12h30. L’occasion pour des chefs issus de la région normande de s’affronter autour d’un plat à base de poisson.

Ensuite, à partir de 17h, la Battle Sucré opposera un chef pâtissier à un chef de l’école Fauchon (la célèbre école parisienne de restauration et d’hôtellerie) autour d’un panier imposé. S’en suivront des démonstrations toujours organisées par un chef de l’école Fauchon et un chef pâtissier.

La journée du mardi 5 octobre

Le mardi 5 octobre, à partir de 11h30, un chef cuisinier et un chef de l’école Fauchon s’affronteront dans la Battle Salé. Des démonstrations seront également réalisées suite à l’affrontement.

Par la suite, de 15h à 18h aura lieu le Concours Chefs de collectivité. Il regroupe des chefs travaillant dans la restauration collective normande avec comme objectif de réaliser un plat à partir d’ingrédients bio.

Enfin, toute la journée du mardi, les boulangers, les pâtissiers et les apprentis de Normandie pourront participer à un concours ouvert de la meilleure brioche à tête.

Notre présence en tant que membre du réseau Walter France

En tant que cabinet d’expertise comptable, nous représentons le secteur des services. Notre présence au salon est motivée par la volonté de profiter de cet espace d’échanges pour présenter SOFICOM Walter France et discuter avec les professionnels dans un cadre plus détendu qu’à l’habitude.

Présenter notre métier et notre expertise

Par notre expertise sur les secteurs d’activités tels que les métiers de la restauration, de la boulangerie ou encore de l’hôtellerie et du loisir, SOFICOM Walter France a développé une offre d’accompagnement de ses professionnels adaptés à leurs besoins et leurs particularités permettant de nous inscrire comme un acteur régional incontournable pour les métiers de bouche.

Le stand SOFICOM Walter France va ainsi nous permettre de rencontrer et d’accueillir nos clients et nos futurs prospects.

Nous aurons plaisir à partager nos connaissances et nos conseils. Tous ces métiers représentés au salon Rest’Hotel sont des secteurs avec lesquels nous avons l’habitude de collaborer depuis plus de 50 ans.

Nous serons présents pour répondre aux diverses questions et notamment pour appréhender les effets de la COVID 19 et les solutions que nous recommandons face à l’impact de cette crise sanitaire.

Échanger en dehors du cadre professionnel

Habituellement, nous rencontrons nos clients essentiellement dans un cadre professionnel. Ces rendez-vous se concentrent autour de la mission que nous réalisons pour le client. Ils ne laissent pas le temps d’aborder des sujets plus larges.

Les salons offrent justement un espace d’échanges plus décontracté, en dehors du champ professionnel habituel. Pour nous, le salon Rest’Hotel est notamment l’occasion d’en apprendre davantage sur les professionnels avec lesquels nous avons l’habitude de travailler.

Ces échanges sont riches en informations pour tout le monde et permettent de mieux comprendre les métiers de chacun, de partager des anecdotes et d’apprendre de nouvelles facettes de chaque métier. Il règne toujours une très bonne ambiance dans un salon comme Rest’Hotel.